forex trading logo

Vidyo, la vidéoconférence à portée de mains Imprimer Envoyer

Francetice - La visioconférence par VidyoVidyoConferencing, Vidéo Haute définition de la salle de conférence au poste de travail :

Au cours des dernières années, un nombre croissant d’entreprises ont adopté la vidéoconférence comme un outil standard de communication. Malgré cela, son utilisation ne représente qu’une part marginale de l’ensemble des communications réalisées chaque jour.

 

De nombreux facteurs peuvent expliquer ce constat. Au-delà de l’aspect lié aux coûts de communication et sans s’attarder sur les investissements nécessaires en matériels et en réseaux dédiés, la grande majorité des utilisateurs étaient contraints de s’accommoder de performances insuffisantes : la qualité de l’image, les temps de latence importants ou la complexité de mise en oeuvre ne contribuaient pas à rendre la communication naturelle.

Il existe désormais une technologie capable de répondre à cette attente. Les solutions Vidyo permettent de bénéficier d’une expérience utilisateur de très haute qualité et, ceci à moindre coût, sur des réseaux IP non dédiés spécifiquement à la vidéo.

A l'opposé de Vidyo, les technologies de vidéoconférence traditionnelles sont extrêmement sensibles à la perte de paquets ou à toute autre variation du réseau, la conséquence immédiate étant une dégradation sensible de la qualité vidéo.

Avec une haute résolution et haut débit les produits Vidyo vous apportent une gestion simultanée et dynamique des terminaux présents des débits et des résolutions multiples.

Un niveau de qualité vidéo élevé est maintenu en permanence, avec des images nettes et une bonne fluidité.

La Vidéo est envoyée à des participants multiples avec des résolutions et des débits différents sans faire appel à un transcodage couteux tant en terme de qualité que de délais

 

FranceTice-visioconference-vidyo-technologieVidyoconferencing est la première solution de visioconférence totalement pensée pour fonctionner sur internet en s’adaptant, d’une part à ses contraintes et en étant capable, d’autre part, de tirer profit de tous ses avantages.

Avec Vidyo, Les architectures Vidéo passent d’un modèle figé autour d’équipements centraux (MCUs) vers un modèle distribué basé sur le nouveau standard H.264 SVC. Le composant clef : le VidyoRouter. VidyoConferencing permet une communication Vidéo en Haute Définition depuis le Siege de l’entreprise vers l’ensemble de l’organisation interne ou, vers les partenaires externes et, cela en connectant simplement les systèmes de salles centraux et locaux avec les postes de travail fixes et portables PC ou Mac, au moyen du réseau IP interne partagé ou de l’internet.

La technologie mise au point par Vidyo, utilise le nouveau standard récemment validé : H.264 SVC (Scalable Video Coding). Cette nouvelle approche permet d’encoder le flux Vidéo et de le diviser en flux de priorités différentes. La gestion de ces flux permet une adaptation dynamique des systèmes aux variations observées sur le réseau (pertes de paquets, Jitter, Bande Passante, délais). De la même manière, la mise en oeuvre de SVC permet de s’adapter instantanément aux changements de ressources CPU observées sur les différents terminaux connectés.

Cette capacité est absolument vitale quand il s’agit de communiquer en utilisant des réseaux partagés, cela garanti à chacun des participants de bénéficier en permanence de la meilleure vidéo possible et ce quel que soit sa connexion au réseau.

 

DEMANDER UN DEVIS

 

franceTice-visioconférence-vidyo

 

Articles récents

Les plus recherchés


Une réalisation LSG Conseil
Accueil | Mentions légales | Contact | Tableau interactif mobile Upic Plus | Chariot multimedia vTice | TBI | La classe mobile HP