forex trading logo

La classe mobile ou comment transformer une salle de classe traditionnelle en espace multimédia Imprimer Envoyer

 

Mobilité : En décloisonnant les salles informatiques, la classe numérique rend les Technologies de l'Information et de la Communication accessibles à tous.

Facilité et rapidité d'utilisation : La configuration est intégrée dans un meuble adapté facile à déplacer. L'utilisation ne nécessite ni installation, ni branchements spécifiques. L'ensemble fonctionne en mode Wifi (sans fil).

Pédagogie dynamique : En exploitant des outils modernes pour un enseignement didactique, ludique et interactif, la classe numérique propose un environnement de travail adapté à chaque niveau, stimulant l'autonomie et la prise d'initiatives. Elle permet d'échanger avec d'autres classes et de collaborer sur des projets communs.

Economie : De part sa mobilité, la classe mobile réduit le nombre de classes fixes et par conséquent les coûts d'investissements et d'infrastructure de salles dédiées à l'informatique.

Sécurité : Pour plus de sécurité, la configuration informatique de la classe mobile est stockée dans un meuble fermant à clé. Évolutivité : Possibilité d'ajouter ultérieurement d'autres matériels (vidéo-projecteur, imprimante, portable supplémentaire, tableau blanc interactif, Webcam...).

Maintenance facilitée : Le dispositif Wake-on-Lan permet une maintenance aisée. Le système autonome de charge électrique est sécurisé et activé par un simple bouton On/Off.

 

DEMANDER UN DEVIS

 

Articles récents

Les plus recherchés


Une réalisation LSG Conseil
Accueil | Mentions légales | Contact | Tableau interactif mobile Upic Plus | Chariot multimedia vTice | TBI | La classe mobile HP